mercredi 17 décembre 2008

Chronique du règne de Lulu 1er

Claudiquant légèrement, sa Majesté Lulu 1er fit son entrée dans l'amphithéâtre.
Tels des courtisans zélés, ses élèves avaient le regard fixé vers son auguste personne.
Un silence comparable à celui des cathédrales étendait sa pesanteur sur l'endroit.
Le maître se passa la main sur les derniers cheveux qui lui restaient avant de prononcer sa leçon. Son teint était blême, sa respiration poussive, et son établissement sur son siège aléatoire.
La bouche pâteuse, sa majesté prononça une heure durant son exposé.

Un incident notoire vint lui conférer un caractère guignolesque. Notre saint homme, prostré sur sa chaise, émit à son insu une secousse gazeuse de forte intensité.

Les murs tremblèrent, dans les gaines, les mamelles s'entrechoquèrent, et dans les pantalons les testicules exécutèrent une valse. Sa Majesté fut fort gênée, l'odeur nauséabonde de son pet imprégnait tout le lieu. Les élèves commentèrent à grands renforts de cris horrifiés, cette terrible effluve qui caressait leurs naseaux.

On murmure encore aujourd'hui que certains ne purent tenir jusqu'à la fin de la leçon, et coururent hors de l'amphithéâtre, pour trouver atmosphère respirable.

Pour éviter d'émettre tels gaz asphyxiants à l'avenir, sa Majesté fit le serment de ne plus se délecter de sa traditionnelle assiette haricots blancs avant d'assurer sa leçon. Sa réputation pourrait être ternie à l'avenir, s'il lui arrivait de commettre pareille faute.

Le prince des Modernistes trouva son ego fort atteint. Comme lorsqu'un samedi soir, où après s'être embelli l'âme avec la lecture des Pensées de Pascal, il alluma la télévision du majestueux salon de son hôtel particulier parisien. Notre homme vit avec son temps, il possède une flamboyante Thomson Ducretet, qui diffuse les trois premières chaînes en noir et blanc. Il visionna le programme animé par le troubadour Ruquier sur la deuxième chaîne. Il fut estomaqué par la prestation de la duchesse Ramatoulaye Yade, qui fit observer qu'en matière de droits de l'homme "la France avait un rang à assumer." Sa majesté hurla à la mort, contraignant son majordome à armer le carrosse pour fesser l'impudente, et lui faire réviser son histoire de France. Il alla même jusqu'à assimiler le troubadour Ruquier, qui obtempérait aux mots de la secrétaire d'état, à un vil gauchiste. Malheureusement pour lui, le programme était enregistré à une date ultérieure avant sa diffusion. Il se trouva donc seul à trois heures du matin devant le siège de France Télévisions. Armé de sa dague, il défia les vigiles de toucher son auguste personne.

Sa majesté termina la nuit au commissariat du seizième arrondissement. On dit que c'est le comte de Cornette, marquis de Versailles, qui vint le chercher chez les prévôts, avec une caution de mille ducats.

Notre majesté Lulu 1er accumulait ainsi les bévues à l'orée de l'année 2009. Il prit deux résolutions majeures pour connaître la fortune dans les douze prochains mois. Ne plus mirer la télévision, et réduire sa consommation de fayots et autres fèves laxatives. Sinon son pouvoir s'en trouverait fort mal à l'aise.

Le Vicomte de Championnet, Chronique du règne de Lulu 1er.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire